Forum de l'U-C-G Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lanfeust

Répondre au sujet    Forum de l'U-C-G Index du Forum » Ambassade de l'U.C.G » Bar Galactique Sujet précédent
Sujet suivant
Lanfeust
Auteur Message
Blacksmoke
Administrateur

Localisation: dans la Lune... ou alors dans TA lune, va savoir 0_0

Message Lanfeust Répondre en citant
Je suis fan de la BD Lanfeust (de troy, des étoiles) de Christophe Arleston, ainsi que du Lanfeust mag, que je trouve très amusant.
Donc, j'ai décidé d'en parler, dans le bar galactique, avec vous.
Donc, je lance le débat: Que pensez-vous du scénario?
Moi, j'ai adoré. Lanfeust, qui, après avoir sans cesse prétendu être fiancé avec cian, va finalement avec cixi , c'est complètement hors du commun, sans parler de l'univers de la bd, et du culot monstrueux qu'a eu Christophe de passer si radicalement de troy aux étoiles! 100% d'accord!

Si vous voulez une signature comme la mienne, cliquez dessus, c'est un lien...

Dim 8 Mar - 19:53 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mar - 19:53 (2009)
the g@me
Raideurs

euh, explique nous d'abord le sujet globlale de "Lanfeust", parce que pour ceux qui ne connaissent rien de Lanfeust, c'est dur a comprendre. C'est a dire : le contexte ? Le lieu ? les persos ?, et c'est quoi cette histoire de "de troy" et " des étoiles". Excuse-moi d'etre aussi curieux; mais je veux savoir l'univers globale de la BD, j'en ai tellement entendu parler et j'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre.

Dim 8 Mar - 21:58 (2009)
Blacksmoke
Administrateur

Aucun problème.
Alors Lanfeust est un jeune homme né dans un petit village, dans le monde de Troy, appelé Glinin. (son enfance hilarante est retracée dans la BD Gnomes de troy). Dans ce monde, une bête mystique, appelée le Magohamoth, donne des pouvoirs à tous les humains, ceux-ci vont de celui de péter par les oreilles à celui de se téléporter, et ils sont attribués aléatoirement dès la naissance (ils se révèlent à l'enfance pour laplupart).
Or, un beau jour, vient un baron affolé dans le village ou paissaient paisiblement les pétaures
(herbivore gigantesque, 5 éléphants, environ, aux grandes oreilles et au poil long. Ils se déplacent grâce au chant des oiseaux).
Donc, le baron arrive, et raconte s'être fait attaqué par un troll (on saura que c'était Hébus
, le futur compagnon de notre héros par la suite). A savoir que le troll, être humanoide êxtrèmement musclé doté d'une force phénoménale inexpliquée, est considéré comme la plus terrifiante des créatures du monde de troy. Son seul point faible est l'eau, et il raffole de pucelles et d'alcool.
Or, dans son combat contre le troll, sa précieuse épée familiale s'est brisée. Il va donc demander à notre jeune héros, alors forgeron (il a le pouvoir de faire fondre le métal) de la réparer.
Mais au moment ou Lanfeust entre en contact avec le pommeau de l'épée, il sent un immense pouvoir s'immicer dans son corps. On apprend alors que selon l'histoire des ancêtres du baron, ce pommeau fut taillé dans l'os de la bête fabuleuse qu'est le magohamoth.
Notre héros va donc partir en quête, avec Nicolède, le sage du village (le pouvoir du magohamoth nécéssite le relais de sages afin d'être utilisé partout), C'ian, sa "fiancée" blonde, et cixi, la soeur jumelle brune de C'ian, dans une quête épique afin d'en savoir plus à propos de ce pouvoir fabuleux.
Problème: La localisation, voire l'existence même du magohamoth n'apparait que dans les légendes les plus fantastiques...
Voilà pour le résumé de l'histoire de Lanfeust de Troy
(je n'ai révélé aucun secret "kiffant" pour ne pas gâcher la lecture des non-connaîsseurs).
Lanfeust des Etoiles
, c'est Lanfeust, mais dans les étoiles XD. En fait, on apprend dans le tome 1 que Lanfeust et Thanos (son ennemi juré, et le second possesseur du "pouvoir absolu") ne sont que le résultat d'une expérience scientifique à l'échelle galactique dont dépend le sort de' l'univers. Lanfeust et son ennemi vont donc accomplir leurs "véritables destins"... Ou pas XD

Lun 9 Mar - 17:25 (2009) MSN
Ilkar
Raideurs

Perso, j'aime bien l'idée de pouvoirs complètement inutiles (émission de pets colorés) XD
Autrement, j'ai vraiment aimé, sauf dans certaines parties de lanfeust des étoile ou le scénario est un peu trop lourd ...

Lun 9 Mar - 17:50 (2009)
Blacksmoke
Administrateur

Ah, j'oubliais de préciser: le rang de Prince marchand, IG, est tiré de Lanfeust des étoiles: Dans l'histoire, les déteneurs du pouvoir sont les 13 princes marchands. Certains possèdent des galaxies entières.

Lun 9 Mar - 17:56 (2009) MSN
Lanfeust
Mineurs Agressifs

Message Ah lala des fans ... Répondre en citant
Comme vous l'aurez compris, je suis assez fan de Lnfeust, comme je le lis vous ne connaissez pas tous cette merveilleuse bande dessinée.

Je vous conseille a tous de la lire elle ne manque pas de contenu ^^

Par contre je suis désolé j'ai une vie très chargé et je ne suis pas très fan des forums.

A bientôt peut alors ^^

Lun 9 Mar - 19:49 (2009)
the g@me
Raideurs

ok, merci pour cette explication, ça a l'air pas mal, je pense que je vais m'y mettre.

Lun 9 Mar - 20:09 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Lanfeust

Aujourd’hui à 02:12 (2018)
Répondre au sujet    Forum de l'U-C-G Index du Forum » Ambassade de l'U.C.G » Bar Galactique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation